Siège de l’Organisation Météorologique Mondiale

Notre approche de l’architecture:
L’architecture consiste à transformer un programme, des fonctions et d’innombrables contraintes en une matérialité tridimensionnelle cohérente et utile, où les espaces, la matière et la lumière créent pour l’homme les meilleures conditions d’épanouissement dans l’esprit du temps. Chaque jour, ces priorités doivent être redéfinies pour chaque détail, chaque décision et choix au cours du processus d’évolution de chaque projet.
Ceci jusqu’à la mise en œuvre complète et finie d’un ouvrage.
Nous avons la ferme conviction qu’il existe une « manière » propre à l’atelier, une attitude qui caractérise notre façon de concevoir et d’exécuter les projets, une culture constructive.
Mais notre point de vue, son secret consiste simplement à refuser tous les a priori, à aborder chaque construction comme si c’était la première, à chercher une solution chaque fois originale parce qu’adaptée – selon la formule fondatrice de notre profession – à assurer, en chaque circonstance, la «meilleure réponse au problème posé».
Pour le reste, respect des usages, maîtrise des concepts constructifs, économie scrupuleuse, respect des délais et des coûts : c’est banal. Et ce sont les exigences les plus difficiles à tenir, celles où nous mettons toute notre fierté d’architectes.

Firma kontaktieren

Kategorie
  • Architects
Standort
Carouge GE
Mitarbeiter
50
Website
www.brodbeck-roulet.com
Gründung
1978