Edition limitée

Patricia Lunghi
25. Juni 2019
photo © Leo Fabrizio

La galerie Davel 14 et le photographe Leo Fabrizio publient un coffret de tirages originaux d’images d’architectures.

Atelier d'encadrement, de reliure et espace d’exposition situé à Cully à quelques pas du lac Léman, Davel 14 réalise également des éditions d’artistes. A l’occasion de l’exposition consacrée au photographe Leo Fabrizio, la galerie présente une édition limitée intitulée « Bestiaire ». Le coffret contient 47 tirages originaux réalisés par le photographe lausannois qui s’est attardé à observer des lieux du monde entier pendant une dizaine d’années.

En littérature, un bestiaire désigne un recueil illustré du Moyen-Âge, regroupant des
 fables et des moralités sur les « bêtes ». Dans le même esprit, Leo Fabrizio a composé un bestiaire d’architectures exprimant les visions de l’être humain et son rapport à l’environnement.



 

photo © Leo Fabrizio
photo © Leo Fabrizio

Depuis plusieurs années, le photographe s’est spécialisé dans l’image d’architecture. Sa première recherche sur les bunkers en Suisse a fait l’objet d’une publication en 2004. Le diplômé de l’Ecal a ensuite poursuivi sa recherche avec la série « Dreamworld » (2010) réalisée dans la banlieue de Bangkok. Ici l’artistea observé la transformation de l'espace urbain dans le contexte de la mondialisation. Avec « Archetypal Landscape », il a poursuivi son exploration autour des qualités intrinsèques du paysage fabriqué par l’homme. 

Depuis plusieurs années, Leo Fabrizio mène un travail de fond sur l’architecte français François Pouillon. Cette recherche fera l’objet d’une exposition aux Rencontres photographiques d’Arles du 1er juillet au 22 septembre. Affaire à suivre. 

 

davel14.ch
leofabrizio.ch
rencontres-arles.com

photo © Leo Fabrizio
photo © Leo Fabrizio
photo © Leo Fabrizio

Verwandte Artikel

Vorgestelltes Projekt

SPF:a

Wallis Annenberg Center for the Performing Arts

Andere Artikel in dieser Kategorie