Focus sur l’architecture moderniste brésilienne

 Patricia Lunghi
22. Juni 2018
Bild: photographergeneva.com
Paulo Mendes da Rocha sera à Genève pour une conférence le 28 juin.
La grande voûte en béton du pavillon Sicli conçue par Heinz Isler à Genève en 1968 propose une plongée dans l’architecture de Paulo Mendes da Rocha. Couronné par le prix Pritzker en 2006, par le Lion d’or à Venise en 2016 et le Royal Gold Medal for architecture en 2017, le brésilien sera à Genève pour une conférence le 28 juin.
 
Paulo Mendes da Rocha voue un attachement particulier aux lignes épurées, aux matériaux simples, à une architecture responsable et fonctionnelle. Le cadre sculptural du pavillon Sicli se prête particulièrement bien au déploiement des croquis, maquettes, et meubles conçus par l’architecte moderniste. Une série de documentaires et d’interviews sont également projetés et des livres sur son œuvre transportent le visiteur dans un voyage fascinant à travers son style à la fois international et ancré dans l'esprit brésilien.
 
Réalisée en partenariat avec les Archives de la construction modernes de L’EPFL, une deuxième exposition de photographies consacrée à l’architecture moderne du Brésil complète et situe le travail de Paulo Mendes da Rocha dans son contexte historique.

Paulo Mendes da Rocha et l’architecture moderne au Brésil, dans la vision d’Alberto Sartoris
Jusqu’au au 1er juillet

Conférence de Paulo Mendes da Rocha, 28 juin, 18.30
Pavillon Sicli
Route des Acacias 45
​Genève
www.pavillonsicli.ch

Verwandte Artikel

Vorgestelltes Projekt

BCQ arquitectura barcelona

Joan Maragall Library

Andere Artikel in dieser Kategorie